ÉTUDE - CONCEPTION

Respectueux de la confiance que nos clients nous témoignent, nous réalisons des études personnalisées sur dossiers de projets et in situ sur sites existants.

 

En relation avec le client, nous effectuons une étude minutieuse des paramètres du site et de son environnement. Notre objectif étant  d’optimiser nos conclusions,  en vue de parvenir au meilleur compromis entre le respect des obligations normatives, des nécessités règlementaires et les conséquences économiques de l’installation à mettre en œuvre,  en fonction des risques réels.

 

Une étude de protection contre la foudre a pour but de définir les risques liés à la foudre sur le site, la nécessité de protection et s’il y a lieu,  les moyens de protection adaptés en fonction du risque et de la configuration des installations, ainsi que les conditions de leur mise en œuvre.

L’étude est faite en application des réglementations et normes en vigueur.

 

  • —  Analyse du  Risque Foudre qui identifie les équipements et installations nécessitant une protection. Basée sur une évaluation des risques réalisée conformément à la norme NF EN 62305-2, elle permet de définir les niveaux de protection nécessaires. Les résultats de l’analyse foudre déterminent donc la pertinence d’une Etude Technique.

 

  • —  Etude Technique qui a pour objectif de décrire les mesures de prévention, les moyens nécessaires à la protection des structures et équipements définis dans l’Analyse du Risque Foudre (ARF). En fonction de la configuration des installations, elle définit les conditions de leur mise en œuvre ainsi que les modalités de leur vérification et de leur maintenance.

 

​ 
2P impasse de l'escale

Route de Bagnols
30340 St Privat des Vieux

Poitevin Qualifoudre

 

​ 
Tel: 04.66.86.27.27
bureau@etspoitevin.com

Copyright © 2014 ETABLISSEMENTS POITEVIN. TOUTE REPRODUCTION INTERDITE. Website concept, design & development by Guayarmina Amador